La stratégie „ acheter aujourd’hui, vendre demain “ de Bitcoin fonctionne-t-elle toujours?

Pour le monde de l’investissement, Bitcoin n’a tout simplement pas de sens. Un actif sans données financières, sans rapports trimestriels sur les résultats, sans direction pour parler en son nom aux appels des investisseurs, sans évaluations, sans rapport annuel, sans siège social, rien.

Comment valoriser quelque chose comme ça pour y investir? Il y a une réponse simple – ils ne le font pas

Le Bitcoin Code est plus ou moins considéré comme un atout du futur. Et pour un actif du futur, vous ne regardez pas les fondamentaux actuels, non seulement parce qu’il n’y en a pas, mais parce que vous ne pouvez pas l’évaluer correctement. Pour cette raison et plus encore, Bitcoin est populaire parmi de nombreux commerçants. Les opérateurs inconstants, rapides et astucieux des marchés qui ne se soucient pas de la valeur d’un actif, tant que cela leur donne un rendement. Regardons le marché de Bitcoin en fonction du point de vue de ces personnes.

Afin de considérer cela, adoptons une position neutre. Regardons le marché Bitcoin comme un type d’achat-aujourd’hui-vente-demain, plutôt que comme un hodl pendant des semaines, ou faisons une poignée de transactions intra-journalières. En partie, parce que cela relèverait toujours de la catégorie du trading, mais principalement parce qu’il est plus facile de retirer le prix de clôture quotidien de Bitcoin, plutôt que ses estimations horaires, voire par minute.

Bon, avec ce trié, entrons dans les chiffres

Si vous aviez simplement et aveuglément mené une stratégie d‘ achat-vente demain pour les huit mois terminés et les 5 premiers jours de septembre, combien auriez-vous gagné? Avant de répondre, gardez à l’esprit que Bitcoin a commencé l’année à 7500 $, a dépassé 10000 $ à deux reprises, avant de tomber à 4000 $. C’est maintenant encore plus de 10 000 $. Oh, et il y a deux semaines, c’était plus de 12 000 $. Revenons à la question, combien pensez-vous que vous auriez gagné?

Eh bien, c’est un frais de 2 993 $, soit une moyenne de 21,15% en achetant et en vendant chaque jour pendant 8 mois. Certes, c’est trop de transactions , 248 pour être exact, et cela n’inclut pas les frais de commande et de retrait, mais c’est toujours un bon montant, n’est-ce pas? En fait, si vous aviez terminé votre longue partie de trading le 31 août plutôt que le 5 septembre, vous auriez réalisé un rendement de 4476 $ ou 35,3% en évitant la baisse du 3 septembre de 12 000 $ à 10 000 $. En termes de rendement mensuel, cinq des huit mois sont revenus positifs et trois négatifs. Les rendements positifs ont totalisé 7 765 $ et le négatif 3 289 $.

Alors, faites de cela ce que vous voulez, mais cela indique que Bitcoin se négocie au quotidien, à condition que vous ayez le temps, le capital et un échange qui ne consomme pas beaucoup de frais, vous permettra de faire un bon profit pour vous-même.